Qui sommes-nous ?

Ferme biologique authentique depuis plus de 30 ans, nous faisons partie des pionniers du bio dans notre département. Situé dans l’Oise, à moins d’une heure de Paris, notre ferme familiale sur laquelle travaillent trois générations, produit différentes céréales et légumineuses en complémentarité avec notre élevage bovin.

De l’alimentation des vaches (foin de pré, de luzerne, céréales) à l’alimentation de la terre (fumier), l’équilibre est parfait nous permettant de fonctionner en cercle fermé, n’achetant rien à l’extérieur.

Nous travaillons chaque jour de l’année en ne suivant qu’un seul objectif : proposer des produits de la meilleure qualité qu’il soit, que ce soit notre viande de boeuf ou les produits issus de nos champs.

C’est en 2022 que nous avons mis en place ce système de livraison sur Paris.

Notre méthode d'élevage

Dans notre ferme nous mettons le bien-être animal au cœur de notre méthode. Nos vaches sont nourries avec des aliments 100% bio, 100% produits sur l’exploitation.

Chacune de nos bêtes est née sur l’exploitation, et le sevrage des veaux y est très tardif. Elles sont aux prés le plus de temps possible (ne rentrant que l’hiver) et bénéficient d’un engraissement très long : chez nous l’engraissement dure 8, 9 voire 10 mois, soit environ deux fois plus longtemps que la moyenne !

La qualité et la quantité des aliments de nos bêtes procurent une viande d’une qualité remarquable.

Nos prés ne subissant pas d’épandage ni d’engrais chimique, ni de traitement (contre les chardons, orties, etc…), il n’est pas rare de retrouver des tapis de fleurs dans nos prés, pour la plus grande joie de nos bêtes.

Ci-après, de la luzerne bio pour nos vaches. Les connaisseurs remarqueront la quantité de feuille très importante dans notre luzerne ainsi que quelques fleurs séchées. Des feuilles, des fleurs et une odeur incroyable : un produit rare, du caviar pour nos vaches !

A la ferme nous comptons deux races bovines :

– la Charolaise, race historique sur notre exploitation, est celle présente en plus grand nombre. Sa viande aura comme point fort un persillé souvent très prononcé du fait de l’engraissement très long, et donc –allant de pair avec le persillé- un goût bien marqué et délicieux.

– la Blonde d’Aquitaine, même si bénéficiant de la même durée d’engraissement, sera moins grasse et aura comme point fort sa tendreté.

Panier